- -15%
-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
XENON
La XENON (EN/LTF D) est une deux lignes ultralégère destinée aux pilotes expérimentés.
Avec d’excellentes performances en plané un pilotage simple associé à un haut niveau de stabilité c’est l’assurance de réaliser de longs vols en accumulant les kilomètres sans fatigue.
Fiable en situations extrêmes. Des décollages délicats, des longs vols en conditions changeantes et des atterrissages précis en terrains accidentés. La XENON (EN/LTF D) a été spécialement conçue pour répondre à ces situations extrêmes. Elle offre aux pilotes qui veulent tirer le meilleur parti d'une journée de Cross un assemblage parfait de performances et de sécurité. Grâce à un savant mélange des matériaux, la XENON est vraiment très légère mais aussi extraordinairement résistante.
Réaliser des vols de haut niveau. Dès le décollage, vous remarquerez la simplicité de son pilotage qui permet d’évoluer en conditions thermiques durant de nombreuses heures sans effort. En vol droit accéléré, la XENON impressionne par ses performances de glisse et sa vitesse. La grande stabilité et la pression modéré du contrôle des B permettent d'utiliser cette performance de manière détendue, même en air turbulent.
Utilisation intelligente des matériaux. Avec la XENON, nous n'avons pas ménagé nos efforts pour augmenter les performances, y compris dans le choix des matériaux. Les tiges en Nitinol installées dans toute la profondeur de l'aile de l'extrados augmentent la stabilité et donc les performances. Le Nitinol est résistant au déformation grâce à sa mémoire de forme et présente une meilleure stabilité en longueur que les renforts en nylon classiques. En ce qui concerne le tissu, nous misons sur un tissu robuste et indéformable au bord d’attaque de l'extrados. Sur le bord de fuite, nous avons également renoncé au tissu le plus léger disponible pour une meilleure stabilité. Par contre ce tissu est utilisé pour l'ensemble de l'intrados et les principales parties de l'extrados. Ainsi optimisé, le poids du XENON est de 3.15 kg en taille 17.
Pas de compromis avec les élévateurs. Pour les élévateurs, nous utilisons de fines sangles de 8 mm en Kevlar qui se tordent très peu malgré leur faible largeur. Grâce à leur grande stabilité dimensionnelle, les élévateurs contribuent de manière significative à la stabilité de l'assiette de la XENON. Nous acceptons volontiers que les élévateurs pèsent environ 30 g de plus par paire que, des "lacets" ultra-légers en Dyneema. Après tout, une grande stabilité et un démêlage facile des élévateurs et des lignes avant le décollage sont essentiels, et pas seulement lors des compétitions Hike & Fly les plus difficiles au monde. Les poignées B sont réglables en hauteur elles peuvent être ajustées à six hauteurs différentes pour s'adapter de manière optimale à la taille du pilote et à la géométrie de sa sellette. Le réglage individuel des poignées B permet un contrôle plus efficace de la voile en vol accéléré. Pour réduire le poids, nous utilisons du carbone, un matériau extraordinairement léger. Pour encore plus de performance, la XENON offre une solution spéciale pour l'élévateur : grâce à une poulie mobile sur la branche B3, le vrillage optimale de l'aile est maintenue en tirant sur les poignées B.
Références spécifiques
Rédiger des avis
XENON
La XENON (EN/LTF D) est une deux lignes ultralégère destinée aux pilotes expérimentés.
Avec d’excellentes performances en plané un pilotage simple associé à un haut niveau de stabilité c’est l’assurance de réaliser de longs vols en accumulant les kilomètres sans fatigue.