-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
NIVIUK Bi Skin2 P (aile biplace)
DÉLICE A DEUX
Témoin de la naissance du premier biplace mono surface, ultra léger (3,3 kg) homologué EN B. Appréciez et partagez vos vol-randos ou vos aventures vol-bivouac sous la même aile.
P-Series. EN/LTF B
Le biplace homologué, le plus léger du monde
Avec seulement 3,3 kg sur la balance et avec un volume portage extrêmement réduit, ce biplace mono surface offre une plage PTV de 110 à 190 kg, permettant des aventures sans limite.
Des expériences uniques a deux
Un décollage inimaginable, des qualités incroyables en vol et un atterrissage doux et totalement contrôlé.
De nouvelles routes, de nouveaux défis
L'innovation que représente le Bi Skin 2 P révolutionne non seulement la technologie des parapentes, mais ouvre la voie à de nombreux nouveaux challenges.
En savoir plus sur la Bi Skin 2 P▼
Le Bi Skin 2 P a été homologué EN B. Le Bi Skin 2 P est le parapente biplace le plus léger du monde. Conçu pour des vols de loisirs, ainsi que des vols commerciaux, cette aile mono surface ne pèse que 3,3 kg, le pilote et le passager peuvent ainsi partager très facilement, le plaisir du rando-vol, du vol bivouac, ou descendre d’un sommet en haute montagne sous la même aile en toute sécurité.
Disponible en une seule taille (31m²), le nouveau Bi Skin 2 P marque une étape importante dans le monde du parapente, en raison de son poids et du volume extrêmement faible de portage. Le Bi Skin 2 P est une aile révolutionnaire dotée d’une maniabilité surprenante.
Sa facilité de mise en œuvre procure une grande sensation de confiance à l’équipage dès sa prise en main.
Le choix des matériaux pour le Bi Skin 2 P a été la clé pour atteindre nos trois objectifs: produire une voile très légère, sûre et durable.
Cette aile mono surface, possède un extrados fait de tissu Porcher 32g, le bord d'attaque est fabriqué avec du 38g Porcher, les tiges de Nitinol flexibles offrent également une plus grande durabilité et une stabilité de forme et dimensionnelle inédite, les élévateurs légers et fins (12 mm) sont fabriqués à partir de sangles robustes Kevlar Webbing, les suspentes sont dégainées en Aramide, sauf les freins, moins sollicités en charge, qui sont fait en Dyneema pour réduire encore le poids.
La combinaison de tous ces éléments joue un rôle clé dans chaque phase de vol.
Le décollage est léger, rapide, étonnamment facile, avec une prise en charge très courte. Par conditions de vent nul, cette aile mono surface 31 m², gonfle au-dessus du pilote et du passager sans nécessiter d’effort particulier si ce n’est en simple traction; ce qui la rend idéale pour les décollages à partir de zones étroites, courtes et difficiles comme un sommet, en pente raide, rocheuse ou en neige.
La maniabilité de l'aile est marquante durant le vol. Les six cellules fermées offrent la tenue et la réactivité du profil aux actions du pilote. La faible courbure de l'aile amortit les effets pendulaires indésirables. Par ailleurs, le plan de suspentage, avec une parfaite répartition de la charge, engendre une grande douceur dans les réactions de la voile.
Le débattement court aux commandes fournit un excellent contrôle en virage et une maniabilité directe et réactive.
Enfin, l'extrême légèreté de l'aile induit une inertie très limitée, associée aux qualités aérodynamiques de ce profil innovant, on obtient d’excellentes performances de glisse et de taux de chute, permettant au pilote et à son passager de profiter d'une aile aux performances comparables à un biplace standard.
Aspect primordial sous un biplace: l'atterrissage, où la sécurité et la précision sont indispensables. Grâce au système de trims, le Bi Skin 2 P conserve toute sa vitesse permettant une procédure d’atterrissage habituelle sous un biplace, avec les phases de pallier, d’arrondi et de ressource. L’équipage revient au sol tout en douceur, y compris dans des zones de posé inhabituelles.
*Le Bi Skin 2 P est une aile unique et révolutionnaire qui marque une étape importante non seulement dans le monde du parapente en tandem, mais aussi sur le marché du parapente en général. Comme toutes les ailes de la série P, le Bi Skin 2 P est livré avec des IKS 1300 kg (un système de connexion suspentes-élévateurs). 25 fois plus léger (0,2 g) qu’un maillon métallique, le système IKS a un point de rupture sous charge de 1300 kg, contre 800 kg pour des maillons classiques. IKS est un système de connexion ultraléger spécialement conçu pour la montagne et les équipements légers*.
Rédiger des avis
NIVIUK Bi Skin2 P (aile biplace)
DÉLICE A DEUX
Témoin de la naissance du premier biplace mono surface, ultra léger (3,3 kg) homologué EN B. Appréciez et partagez vos vol-randos ou vos aventures vol-bivouac sous la même aile.
P-Series. EN/LTF B