-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
Néo Suspender 2.0
2023 : La version 2.0 est disponible. Sur les mêmes principes, nous avons travaillé 3 ans pour améliorer notre cocon de cross haut de gamme.
Le Suspender 2.0 est destiné aux pilotes de distance volant très régulièrement mais aussi aux pilotes découvrant le cross.
Très confortable au sens « canapé » du terme, il l’est aussi en l’air : il est très accessible pour les pilotes n’ayant jamais volé en cocon.
De nombreuses innovations technologiques et accessoires apportent un maximum de sécurité au pilote.
La production 100 % française, dans l’atelier NEO au bord du lac d’Annecy, garantie un niveau de finition exceptionnel, une durabilité et un SAV efficace.
DONNÉES TECHNIQUES
Description techniques du produit
TYPE
Cocon de cross parapente semi-léger
CONCEPT
Concept baquet 3D, intégrant la protection NEO-Koroyd pour plus de confort, de rigidité, de carve dans le virage et de performance.
POIDS
4,65 kg (taille M). Inclus : 3 mousquettons auto, poignée secours, protection, drisses secours.
GÉOMÉTRIE
ABS classique 2 boucles ; anti-oubli Get-Up
TAILLES
XS - S - M - L - XL
CERTIFICATION
EN1651 + LTF09 + CE
MATÉRIAUX PRINCIPAUX
Tissu Polyester / Polyamid et sangles Dyneema, Mesh3D polyester, Sandwich stretch Lycra/Filet, Hypalon, Plateau de pied carbone amovible.
PROTECTION
Technologie NEO Koroyd : 8 cm d’épaisseur, 300 g, certifié EN/LTF/CE à 30,8 g
MOUSQUETONS
- Points d’attache principaux : NEO-AustriAlpin Rocket automatiques (64 g)
- Stand-Up Rescue System : slider automatique Edelrid Kiwi
ACCÉLÉRATEUR
Accélérateur 3 barreaux avec poulies Auto-Ratchet ALLEN réa 40 de série.
BOUCLES
Automatiques : AustriAlpin Cobra - réglages : NEO 20 mm Aluminium
SECOURS
Container dorsal, système breveté STAND-UP
OPTIONS
Sac de portage Classic 110 L, porte ballast 5 L, footpad 4 cm
FABRICATION
France
LA GÉOMÉTRIE
UN ABS CLASSIQUE
Le travail de base est effectué sur la géométrie et sur l’assise,
Pour coller à notre philosophie :
« Une sellette doit d’abord bien voler, un sac doit bien porter ».
Pour le Suspender 2.0, ce travail s’est concentré sur les axes suivants :
- le choix et réglage précis d’un ABS de type « classique » : le Suspender vole avec des voiles allongées qui nécessitent ce type d’ABS (Anti Balance Système) pour une pilotage précis en thermique et des transitions sur des rails.
- un ABS supérieur pour modérer les attaques obliques en thermique et feutrer les « coups de raquette » des bouts d’ailes.
- la gestion de l’axe du roulis se règle simplement : l’ajustement précis de l’écartement de ventrale.
LA GÉOMÉTRIE
LE PARFAIT EQUILIBRE
- le parfait positionnement du centre de gravité : c’est la base de la conception de toute sellette, pour l’équilibre et la stabilité.
- le parfait ajustement de l’équilibre longitudinal pour la gestion du lacet.
- le parfait équilibre général pour trouver le juste compromis entre stabilité / retour d’information de la masse d’air /déclenchement et conduite de virage.
- la géométrie reste complètement active quelque soit le régime de vol accéléré.
LA GÉOMÉTRIE
EN VOL ?
- un déclenchement du virage plus dynamique que la version 1.0
- un appuis cuisse extérieur entretenant l’énergie du virage permettant de le « carver »
- une meilleure stabilité et tenue d’axe accélérée
- une conduite de virage ultra-précise
Rédiger des avis
Néo Suspender 2.0
2023 : La version 2.0 est disponible. Sur les mêmes principes, nous avons travaillé 3 ans pour améliorer notre cocon de cross haut de gamme.
Le Suspender 2.0 est destiné aux pilotes de distance volant très régulièrement mais aussi aux pilotes découvrant le cross.
Très confortable au sens « canapé » du terme, il l’est aussi en l’air : il est très accessible pour les pilotes n’ayant jamais volé en cocon.
De nombreuses innovations technologiques et accessoires apportent un maximum de sécurité au pilote.
La production 100 % française, dans l’atelier NEO au bord du lac d’Annecy, garantie un niveau de finition exceptionnel, une durabilité et un SAV efficace.