-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
OZONE SOLOS LITE
SOLOS LITE, LA SOLOS EN EXTRA-LITE
La Solos Lite est une sellette réversible ultralégère – d’un kilogramme de moins que la Solos standard sans pénaliser le confort ni les sensations qui en ont fait notre sellette qui se vend le mieux depuis sa sortie.
- 2,3 kg avec l’équipement complet et la protection maximale,
- 2,1 kg sans la planchette et en remplaçant les mousquetons par des boucles en Dyneema,
- les niveaux de confort, de sécurité et de légèretés combinés en font une référence du genre,
- une structure ultra-légère innovante en Dyneema 7mm et avec des boucles en T,
- une protection dorsale gonflable forunie avec un sac de gonflage / transport,
- le sac de portage est adapté à chaque taille de sellette, pour un confort de portage optimal,
- Certifiée EN jusqu’à 120 kg
Idéale pour les vol-randos, et pour tous ceux qui veulent une sellette légère tout en restant polyvalente. La Solos Lite n’est pas seulement la plus légère de sa catégorie, c’est aussi la réversible légère dont la conception est la plus aboutie sur le marché.
En vol
Le confort et la précision en vol de la Solos Lite sont excellents, au niveau de la Solos standard. Le pilotage est simple et intuitif, avec une assise conçue comme un siège baquet et des réglages simples. Un système innovant de bouclage en T permet d’ouvrir et de fermer les sangles de cuisses. Alors que les matériaux utilisés pour la structure comme pour les panneaux ont été choisis pour limiter le poids, des renforts stratégiquement placés assurent une durabilité remarquable.
Protection passive
Lors de nos comparaisons, il s'est avéré que notre mousse dorsale est globalement plus efficaces que les modèles d'airbags de sellettes réversibles : la mousse dorsale est plus efficace au décollage ; elle offre une meilleure protection contre les chocs latéraux et est plus durable.
Par ailleurs le rendu est plus élégant et plus aérodynamique en vol.
Equipements
Nous avons maintenu le haut niveau d’équipement de la Solos originale, avec une poche latérale spacieuse, une lanière pour assurer une caméra ou un instrument, une poche destinée à recevoir une outre d’hydratation, un passage pour le tuyau, et un Velcro pour un vario monté près de l’épaule. Le conteneur de parachute est tenu et bien protégé en mode sac à dos tout en permettant un excellent déploiement par sa grande ouverture pour l’extraction du pod.
Protection
Protection
La protection dorsale gonflable offre le meilleur rapport protection / poids qu’on ait jamais vu. Testée dans de nombreuses configurations pendant le développement, elle assure une décélération à l’impact compatible avec la norme même sans être complètement gonflée. Au décollage, on la gonfle facilement et rapidement à l’aide du sac de gonflage fourni avec la sellette et qui sert aussi de sac de stockage pour la voile.
Un avantage supplémentaire de la protection dorsale gonflable est qu’elle est efficace dès le décollage alors que les autres airbags ne protègent pas encore, et qu’elle assure une meilleure protection en cas de choc latéral. La chambre à air étanche peut facilement être remplacée en cas de fuite.
Le Sac
Le sac de portage a été complètement repensé pour optimiser le poids et les équipements dans une orientation plus marquée vers le vol-rando. Le volume du sac a été adapté à un équipement léger et les sangles de portage ont été redessinées. Bien que léger, le sac de portage est très complet, il a une poche latérale déstinée à recevoir une bouteille, une grande poche à fermeture où on peut accrocher une clé et une sangle de hanche ergonomique pourvue d’une poche facile d’accès.
Solos vs Solos Lite
Structure et Géométrie
Solos : sangles de cuisse et ventrale ajustables, boucles Austri-Alpin easy-click.
Solos Lite : longueurs fixes pour les sangles de cuisse et la ventrale, les fermetures des sangles de cuisse sont assurées par des boucles Blue Ice aluminium ultra-légères en T.
Construction
Solos : tissu ripstop durable, mousse de confort épaisse, protection sous-cutale en mousse.
Solos Lite : tissu léger, durable mais qui nécessaite davantage de soin. Protection en siège baquet gonflable (en option, il est possible d’avoir une protection en mousse).
Poids
Avec équipement complet inclus : mousquetons, planchette, sangles de parachute
Solos : 3.3 kg en taille M
Solos Lite : 2.3 kg en taille M
Spécifications, tailles, tarifs
La Solos Liteest disponible en tailles S, M et L, en deux couleurs.
Poids incluant mousquetons, sangles + pod + poignée de parachute, planchette, accélérateur et protection gonflable : 2.3kg (taille M)
Planchette amovible : 125 g
Protection gonflable : 130 g
Matériaux :
Sac / Sellette : ripstop 70D / ripstop 210D
Boucles : T-bar aluminium Blue Ice
Brides de parachute : Dyneema 6mm
Structure : Technisangle Dyneema 7mm
Mousquetons: Foras Edelrid
Taille sellette | S | M | L |
---|---|---|---|
Taille pilote |
jusque 175 cm | 170-185 cm | + de 180 cm |
Poids de la sellette * | 2,2 kg | 2,3 kg | 2,5 kg |
Prix public ttc |
1180 € | 1180 € | 1180 € |
* Poids de la sellette avec sangles + pod + poignée de parachute, planchette, accélérateur et protection gonflable.
Manuel de la sellette (5,7 mo)
SELLETTES OZONE
- SELLETTES COCON ET COCON LIGHT
- QUEST - SEMI-INCLINÉE
- OXYGEN 2+ - POLYVALENTE
- SELLETTES REVERSIBLES
- F*LITE - 99 GRAMMES !
- ATAK II - SPEED
Rédiger des avis
OZONE SOLOS LITE