-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
UFO Bi
UFO-Bi – #notalone
Comment décrire l’UFO-Bi avec…
…un mot ?
Léger !
…une image ?
Une fois plié dans son Airpack 50-50 XS, c’est juste impossible de deviner qu’il s’agit d’une aile biplace.
…un rêve ?
Accéder à une pente vierge, les skis aux pieds… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Construction & caractéristiques
– Comme pour la nouvelle UFO, les suspentes sont en Aramide, non gainées mais avec un code couleur ! La solidité n’a jamais été aussi facile à démêler.
– Détrimmer permet une prise de vitesse qui améliorera encore plus la capacité de l’UFO-Bi à réaliser un flare et atterrir en douceur.
– L’utilisation de joncs Nitinol permet non seulement d’économiser du poids et d’augmenter la durabilité, mais elle permet aussi un pliage super compact… Pour encore mieux le glisser dans votre sac.
– Le bord d’attaque et le bord de fuite sont renforcés avec des empiècements en mylar. Cela renforce la cohésion structurelle pour ne pas modifier les comportements de vol de la voile dans le temps.
– Au niveau du bord d’attaque, des loops d’attache au sol peuvent être utilisés pour éviter que le parapente ne glisse sur une pente raide et/ou glissante (neige).
Spécifications techniques:
Ce tandem, homologué EN-B, est fait pour décoller de partout et vous emmener partout, toi et ton binôme ! Décollage facile, prise en main aisée et atterrissage en douceur : un incontournable pour vos aventures en montagne à deux !
UFO-Bi | |
---|---|
Surface à plat (m2) | 30,24 |
Surface projetée (m2) | 25,62 |
Envergure à plat (m) | 12,26 |
Envergure projetée (m) | 9,68 |
Allongement à plat | 4,97 |
Allongement projeté | 3,66 |
Cellules | 27 |
Longueur totale suspentes (m) | 465 |
Poids (kg) | 2,83 |
PTV homologation (kg) | 130-190 |
Certification EN/LTF | EN-B |
Rédiger des avis
UFO Bi