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Ozone Lyght

Avec un poids de 800 grammes plus léger que le Photon, le nouveau Lyght offre l'expérience de légèreté la plus performante possible dans la catégorie Sport (EN C).

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Conçue pour les pilotes qui recherchent le gonflage, l'agilité et la maniabilité améliorés inhérents aux ailes légères, la Lyght est une aile solide et fiable pour les aventures en haute montagne. Le poids réduit de la voile fait une différence notable dans la maniabilité. La réduction de poids est due à une structure interne complexe dérivée du développement de la Zeolite GT. Les composants internes ultralégers offrent la même solidité et la même rigidité avec un poids de voile réduit et une maniabilité améliorée.

Comme le Photon, le Lyght est compact et solide sur toute la plage de vitesse grâce à son profil stable et à la cohésion de la voile dans le sens de l'envergure et de la corde. Il est réglé pour la sécurité et la facilité d'utilisation. Les performances de l'aile sont immédiatement apparentes - nous n'avons jamais piloté une aile EN C avec autant de plané. C'est une véritable aile 2 lignes, permettant au pilote un contrôle direct de l'angle d'attaque sur toute la plage de vitesse grâce à un nouveau système de contrôle réglable des élévateurs B développé spécifiquement pour le Lyght.

Performances

Intégrant de nombreuses caractéristiques de conception de l'Enzo et de nos ailes les plus performantes, la glisse et la vitesse du Lyght sont au sommet de sa catégorie. La construction légère améliore les caractéristiques de gonflage et de maniabilité, et la cohésion améliorée de la voile et le rapport hauteur/largeur modéré le rendent maniable et confortable pour voler dans l'air turbulent. En termes de vitesse, c'est l'aile EN C la plus rapide que nous ayons jamais construite, la vitesse de pointe n'est que légèrement inférieure à celle du Zeno2. Il est important de noter qu'il est solide et confortable à ces vitesses et que les winglets améliorent la stabilité en roulis pour des niveaux d'efficacité plus élevés en vol accéléré.

Sécurité passive

Des tests de fermeture approfondis en interne par l'équipe R&D d'Ozone ont prouvé que l'aile répond facilement aux exigences de sécurité de la classe, avec un comportement de fermeture latérale et frontale très similaire à celui du Delta 4.

Le pilote

Le Lyght est idéal pour les pilotes expérimentés à la recherche de performances légères qui ont déjà volé avec des ailes de catégorie EN C et une expérience récente du SIV.

Références spécifiques