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OZONE PHOTON

La Photon apporte des performances de classe quasi-compétition aux pilotes expérimentés de la classe sportive. Tout le savoir-faire 2 lignes d'Ozone a été mis au service de la conception de cette aile. Une longue période de développement avec un prototypage approfondi et des centaines d'heures de vol et de tests de sécurité ont été consacrées à ce projet, et nous sommes très satisfaits des "True Performance" de la Photon dans des conditions XC réelles. La Photon représente le chaînon manquant entre les 3 lignes conventionnelles et les ailes hautes performances telles que les Zeno2 et Enzo3.

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La conception

Le Photon a été développé à partir du Zeno 2. Le rapport d'aspect est légèrement inférieur et le nombre de cellules est plus modéré. Nous avons également utilisé un profil intrinsèquement plus stable. En augmentant l'arc, plusieurs facteurs de confort et de maniabilité ont été améliorés, et des ailettes ont été ajoutées pour compenser l'effet d'un arc accru sur la stabilité en roulis et le comportement en spirale. Le résultat final est la doublure 2 la plus accessible que nous ayons jamais développée.

En vol

Le Photon est compact et solide sur toute la plage de vitesse grâce à son profil stable et à la cohésion de la voile en envergure et dans le sens de la corde. Elle est taillée pour la sécurité et la facilité d'utilisation, avec une excellente maniabilité. La performance de l'aile est immédiatement apparente - nous n'avons jamais piloté une aile EN C avec autant de glisse. Il s'agit d'une véritable aile 2 lignes, permettant au pilote de contrôler directement l'angle d'attaque sur toute la plage de vitesse, ce qui présente des avantages en matière de sécurité pour les pilotes expérimentés et permet des vitesses moyennes plus élevées tout en glissant dans un air turbulent. La commande des élévateurs arrière est intuitive et inspire confiance. Cette aile est un tremplin idéal pour ceux qui découvrent ce type de vol.

Performance

Les performances de glisse sont proches de celles du Zeno 2 mais la cohésion de voile améliorée et l'allongement plus faible le rendent moins exigeant et plus confortable à piloter. En termes de vitesse, c'est l'aile EN C la plus rapide que nous ayons jamais construite, plus rapide que la D4, la M7 et la Zeolite et la vitesse de pointe n'est que légèrement inférieure à la Zeno2. Surtout, elle est solide et confortable à ces vitesses et les ailettes améliorent la stabilité en roulis pour des niveaux d'efficacité plus élevés en vol accéléré.

Sécurité passive

Des tests de fermeture approfondis en interne par l'équipe R&D d'Ozone ont prouvé que l'aile répond facilement aux exigences de sécurité de la classe, avec un comportement de fermeture latérale et frontale très similaire à la Delta 4. Nous ne testons pas seulement nos ailes en air calme, et la Photon ne fait pas exception. Nous avons passé des centaines d'heures à pousser cette aile à fond, dans des conditions réelles, pour confirmer sa solidité réelle et sa véritable récupération après les fermetures, pour nous assurer que l'aile convient aux pilotes de classe sportive.

Le pilote

Certifié EN C et disponible en six tailles, il convient aux pilotes expérimentés qui ont déjà piloté des ailes de catégorie EN C et qui possèdent un haut niveau de contrôle de planeur avec une expérience récente en SIV.

OZONE PHOTON

Références spécifiques