-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
Niviuk Cirès
FONCTIONNEL ET SÛR
Le Cires est un parachute de secours classique (PDA), très fonctionnel et proposant un bon compromis entre qualité et performances. Sûr, léger et pratique.
80-215Kg
EN-12491 / LTF 91-09
Chez Niviuk, nous pensons que le parachute de secours est un élément essentiel pour la sécurité du pilote. Le choix d’un bon parachute devrait être aussi important que le choix du reste de l’équipement de vol, parce que seule l’addition de tous ces éléments garantit réellement le compromis entre plaisir et sécurité lors de chaque vol.
Notre partenariat avec Vital Parachutes – marque leader dans la conception et la fabrication de parachutes – a été fondamental pour pouvoir offrir aujourd’hui à nos pilotes une option classique et fonctionnelle, mais qui remplit toutes nos attentes: le Cires.
La forme circulaire accentuée qui le caractérise, permet une oscillation limitée du Cires de 5-15° et un taux de chute de 5m/s de moyenne en charge maximale.Grâce à cela, la descente est très stable et l’atterrissage plus sûr.
Son rapport poids / performances est un autre de ses points forts. Les matériaux light de haute qualité avec lesquels il est construit permettent de réduire le poids sans réduire la superficie de chaque taille.
On gagne ainsi en résistance à l’air et par conséquent, on obtient une vitesse de chute moindre.
Cela signifie que la taille M (1.7kg) peut supporter une charge allant jusqu’à 110kg, tout en maintenant une vitesse de chute très correcte de 5m/s.
Disponible en trois tailles: M, L et biplace.
SPÉCIFICATIONS
CIRES | 110 (M) | 135 (L) | 210 (Tandem) | |||
Charge total | 80-110 Kg | 105-135 Kg | 170-215 Kg | |||
Surface | 32.9 m2 | 40.2 m2 | 60.1 m2 | |||
Poids du parachute | 1.7 Kg | 2.1 Kg | 3.3 Kg | |||
Taux d'oscillation | 5-15º | 5-15º | 5-15º | |||
Taux de chute | 5.01 m/sec | 4.61 m/sec | 5.0-5.02 m/sec | |||
Volume Plié* | 5.7 L | 7.2 L | 10.6 L | |||
Homologation | EN 12491:2001 | EN 12491:2001 | EN 12491:2001 | |||
LTF 91/09 | LTF 91/09 | LTF 91/09 |
Rédiger des avis
Niviuk Cirès
FONCTIONNEL ET SÛR
Le Cires est un parachute de secours classique (PDA), très fonctionnel et proposant un bon compromis entre qualité et performances. Sûr, léger et pratique.
80-215Kg
EN-12491 / LTF 91-09