-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
Mousqueton Acier
MOUSQUETON ACIER
MOUSQUETON EN ACIER INOX
Pour la liaison sellette-élévateur – développé pour le biplace et l’acro.
Poids : 130 g
CARACTÉRISTIQUES :
Descriptif
Largeur de la base (passant sellette) : 45 mm
Sécurité
Ouverture protégée par abaissement et ¼ de tour sur la virole.
Indice de traçabilité.
Testé unitairement.
Charge de rupture : > 2400 daN
Matériaux
Inox
FAQ :
Faut-il lubrifier les mousquetons ?
Les mousquetons de parapente sont lubrifiés avec du silicone au montage. Ce n’est plus nécessaire par la suite, sauf en cas de pollution avec du sable ou autre. Si cela arrive, lavez avec un détergent, rincez, séchez et lubrifiez avec une huile fluide (comme pour des mousquetons d’alpinisme), mais n’utilisez pas de graisse ! Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement des mousquetons !
Quelle est la durée de vie d’un mousqueton ?
Contrairement aux mousquetons utilisés en alpinisme, les mousquetons de parapente ne sont pas soumis à des chocs mais à de l’usure de fatigue. Nous préconisons de les remplacer tous les 5 ans ou après 500 heures d’utilisation.
Références spécifiques
Rédiger des avis
Mousqueton Acier
MOUSQUETON ACIER
MOUSQUETON EN ACIER INOX
Pour la liaison sellette-élévateur – développé pour le biplace et l’acro.
Poids : 130 g