- Promo !
- -15%
-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
OZONE Wisp
WISP, LE BIPLACE EXTRA-LIGHT
- Le biplace pour le rando-vol
- Décollage et atterrissage faciles
- Agile et amusant à piloter
Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne. C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !
Technologie:
Quinze ans de R&D sur le matériel léger nous ont permis de mettre au point de nouvelles conceptions et des méthodes de construction particulières pour nos ailes légères, la Wisp bénéficie des avancées qui sont apparues sur nos ailes d’aventure de haute performance.
L’optimisation du nombre de cellules et le choix minutieux du profile donnent au Wisp une voile propre aérodynamiquement et stable structurellement. La trainée de voile réduite, le plan de suspentage optimisé, et le longueur totale de suspentage réduite concourent à l’augmentation de performance sans compromis, ni sur la sécurité ni sur la facilité d’utilisation.
Conception et matériaux légers:
Avec seulement 4,4 kg sur la balance, le Wisp est un véritable biplace de 38m² qui se plie et se porte aussi bien qu’une aile solo. La randonnée est maintenant aussi agréable que le vol et il est plus facile que jamais de partager la joie d’une aventure alpine en parapente avec vos proches.
Pour le Wisp, nous avons allié des tissus éprouvés tels que le Dominico 20D et le Porcher Skytex 27g avec des techniques de construction innovantes pour aboutir à une aile ultra-légère excitante et qui présente de très haut niveaux de sécurité passive. Le Wisp est actuellement la plus légère des ailes biplaces double surface certifiées.
Décollage en montagne:
Le décollage est un point critique de tous les vols, surtout en biplace, et particulièrement sur des sites de montagnes pas exactement adaptés. Le Wisp bénéficie de la vaste expérience de notre équipe de R&D concernant les vols biplaces professionnels.
La facilité au décollage du Wisp diminue le niveau de stress associé à cette phase. Les élévateurs sont simples et faciles à mettre en oeuvre, un code couleur facilite encore l’utilisation. De plus, ils sont équipés d’un système de trims légers innovant qui peut être ajusté en l’air en fonction des conditions et de la charge. Le Wisp gonfle doucement et sans s’arrêter, même sans vent. Quand le vent est fort, il monte progressivement et sans dépasser le pilote.
en vol:
En l’air, la faible masse de l’aile en diminue l’inertie, ce qui la rend très stable en tangage. Les commandes sont légères, le Wisp se pilote avec très peu d’efforts.
La forme en plan et la répartition des tensions dans la voile confèrent au Wisp une sensation de compacité et en l’air, il absorbe la turbulence et transmet les informations sur la masse d’air de façon cohérente, compréhensible et rassurante.
Le pilotage est réactif et amusant – la mise en virage est simple et le maintien de l’inclinaison en thermique ne nécessite que très peu d’actions à la commande.
Matériaux
- Extrados : N20D / Skytex 27g Classic
- Intrados : Skytex 27g Classic
- Cloisons : Skytex 27g Hard
- Suspentes hautes : Edelrid 8000U serie
- Suspentes intermédiaires : Edelrid 8000U serie
- Suspentes basses : Edelrid 8000U serie
Caractéristiques
38 | |
---|---|
Nombre de cellules | 40 |
Surface projetée (m2) | 32.1 |
Surface à plat (m2) | 37.8 |
Envergure projetée (m) | 10.6 |
Envergure à plat (m) | 13.6 |
Allongement projeté | 3.5 |
Allongement à plat | 4.9 |
Corde (m) | 3.56 |
Poids de l'aile (kg) élévateurs light / élévateurs standard |
4.35 / 4.65 |
Poids total en vol (kg) | 110-180 |
Homologation LTF / EN | B |
Prix Public TTC sans sac |
4700 € |
Prix Public TTC avec sac lite 140l. |
4885 € |
Rédiger des avis
OZONE Wisp
WISP, LE BIPLACE EXTRA-LIGHT
- Le biplace pour le rando-vol
- Décollage et atterrissage faciles
- Agile et amusant à piloter
Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne. C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !