-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
GIN Yeti UL
NOTRE SECOURS LE PLUS LÉGER ET LE PLUS COMPACT JAMAIS CRÉÉ
Le Yeti UL est une parachute de secours « Plan », un nouveau standard comme le sont devenus le Pull Down Apex ou le Carré. Le parachute de secours Plan offre un maximum de sécurité tout en étant le plus compact possible. Le compagnon incontournable pour le Marche & Vol.
Descente stable sans dérive
Durant le développement nous avons fait très attention à optimiser la circulation de l’air pour s’assurer que le secours descende verticalement sans dériver ni suivre de trajectoire horizontale. La forme de base du secours est carrée et tout à fait symétrique.
Ouverture rapide, et en douceur
La forme de la voilure, la procédure de pliage et le tissu ultra-light contribuent à offrir des caractéristiques d’ouvertures excellentes et meilleures que n’importe quel autre type de parachute de secours.
Qu’est-ce qu’un parachute de secours « plan » ?
Le parachute de secours plan est un nouveau concept développé en interne par Gin Gliders, intégrant des « cloisons suspentées ». Les suspentes sont attachées sur des cloisons triangulaires, insérées perpendiculairement dans la forme de la voilure. Cette technique réduit considérablement le ballonnement de surface du parachute, offrant ainsi un extrados quasi plat. La surface projetée est alors augmentée de 30%. La surface projetée est l’élément primordial d’un parachute de secours : elle détermine le taux de chute. Nous avons ainsi obtenu d’excellents taux de chute en réduisant la surface à plat mais en optimisant la surface projetée. Finalement, le rendement de ce nouveau concept est le meilleur jamais obtenu.
DOCUMENTS
Manuel
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
TAILLE | S (19) | M (23) | L (27) |
---|---|---|---|
Surface (m2) | 19 | 23 | 27 |
Poids (kg) | 0.87 | 0.99 | 1.17 |
Volume plié (cm3) | 2025 | 2475 | 3006 |
Taux de chute à la charge max (m/s) | 5.3 | 5.2 | 5.1 |
Charge maximale (kg) | 85 | 100 | 120 |
Certification | EN 12491:2015 | EN 12491:2015 | EN 12491:2015 |
* Livré avec son pod. Elévateur secours intégré de 36 cm.
Rédiger des avis
GIN Yeti UL
NOTRE SECOURS LE PLUS LÉGER ET LE PLUS COMPACT JAMAIS CRÉÉ
Le Yeti UL est une parachute de secours « Plan », un nouveau standard comme le sont devenus le Pull Down Apex ou le Carré. Le parachute de secours Plan offre un maximum de sécurité tout en étant le plus compact possible. Le compagnon incontournable pour le Marche & Vol.