-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
OZONE F*RACE
F*RACE, MARCHE OU VOL EN COCON ULTRA-LÉGER
La F*Race est la sellette ultra-légère destinée aux pilotes qui ont de grands projets de vol bivouac. Conçue pour la Red Bull X-Alps, sans aucun compromis sur le poids. A 1,4kg en incluant le cocon, le cockpit et la protection dorsale, la F*Race est à ce jour la sellette de Cross ultra-légère la plus compétitive avec un tel équipement.
Aérodynamique & Performance
Le cocon, le cockpit et le conteneur de secours ventral intégré mais aussi le carénage postérieur assurent à la F*Race une ligne épurée et très aérodynamique. La structure de la sellette est confortable et facile à ajuster, avec deux réglages de support lombaire qui assurent un excellent soutien dorsal. La structure de l’assise en siège baquet est dérivée des maillages orientés en dyneema utilisés sur la F*Lite. Des renforts en nitinol améliorent le soutien et la rigidité au niveau du torse.
Protection
La F*Race est équipée d’une protection passive gonflable très efficace. Elle a permis d’abaisser le choc à 25 G lors des tests, nettement en dessous du maximum admis pour la certification. Cette protection couvre entièrement les zones du siège et du dos. Le carénage arrière améliore non seulement l’aérodynamique mais aussi la protection en cas d’impact.
Rangements
Le volume, l’accessibilité, le confort des rangements sont des points critiques lorsqu’on part en bivouac. La collaboration étroite avec Antoine Girard, expert et légende du vol bivouac, pour la conception et les essais de cette sellette a conduit à équiper la F*Race d’un grand volume de rangement en plus d’une excellente protection, ce qui veut dire qu’elle réuni à la fois : Rangement, Protection, Confort et Aérodynamique. Elle est équipée de nombreuses poches, dont certaines accessibles en vol : une grande poche à gauche avec un clip pour assurer un équipement, une poche sous le conteneur du secours, une poche dorsale pour une outre d’hydratation et un passage pour le tuyau, un cockpit fonctionnel et un deuxième cockpit amovible qui ajoute une grande poche.
Facililté au décollage
Les sangles de cuisse peuvent être ouvertes et sont pourvues de boucles simples à utiliser. Toutes les boucles et les réglages sont faciles à trouver, assurant un harnachement très simple. Après un dénivelé de 1500m vous avez besoin d’une mise en place simple et intuitive.
Mise à l’épreuve pendant la X-Alps, peaufinée par l’Adventure.
La version finale de la F*Race est une version nettement améliorée de celle qui a été utilisée pendant la X-Alps. Tout en restant à moins de 50 grammes de la version initiale, elle est plus durable, beaucoup plus confortable (aidée en cela par une nouvelle conception en siège baquet et des renforts en nitinol), offre une bien meilleure protection, un volume très réduit lors du portage, et plus.
Spécifications, tailles, tarifs
Taille sellette | S | M | L |
---|---|---|---|
Taille pilote |
jusque 175 cm | 170-185 cm | + de 180 cm |
Poids de la sellette |
1,4 kg | 1,5 kg | 1,7 kg |
Prix public ttc |
1490 € | 1490 € | 1490 € |
SELLETTES OZONE
- SELLETTES COCON ET COCON LIGHT
- QUEST - SEMI-INCLINÉE
- OXYGEN 2+ - POLYVALENTE
- SELLETTES REVERSIBLES
- F*LITE - 99 GRAMMES !
- ATAK II - SPEED
Rédiger des avis
OZONE F*RACE