- Promo !
- -13%
Echo 2
- ÇA S'EN VA ET ÇA REVIENT… -
ECHO 2
EN/LTF-B
Petite nymphe espiègle des montagnes, l’ECHO 2 est une voile faite pour s’amuser. C’est la version légère de l’EPIC 2 : la même vivacité pour un état d’esprit plus léger.
DESCRIPTION
L’ECHO est de retour et notre voile d’entrée de B est parfaite pour les pilotes qui aiment tout du vol libre.
Vol rando ? Pas de problème ! Plus légère d’un kilo que l’EPIC 2, elle pèse 3,4kg en XS et 4,4kg en L. Elle se plie et se compacte très bien sans requérir à une technique particulière.
Vol de distance ? Parfaitement ! Elle reste une entrée de B avec un très bon rendement et plus de performance et de vitesse que l’ECHO 1ère génération. Vous pouvez pousser l’accélérateur à fond sans crainte et l’ECHO 2 est équipée de notre système Speed-Riser reliant les B et les C pour toujours vous amuser avec un pilotage léger aux arrières quels que soient le nombre de kilomètres !
Vol Bivouac ? Avec plaisir ! Les suspentes gainées combinées à des élévateurs faciles à prendre en main et à un choix judicieux de tissus font sourire l’ECHO 2 à la vue d’un décollage caillouteux. Les suspentes sont faciles à démêler en pleine nature et son gonflage est vraiment aisé. Donc amenez là en montagne… C'est sa deuxième maison !
PUBLIC
L’ECHO 2 est un vrai couteau suisse, c’est le cinquième As dans votre manche. Que vous soyez novice ou bien avec 20 ans d’expérience, elle vous conviendra, avec son pilotage fun et ses performances au top de sa catégorie. Nous avons mis en œuvre des solutions innovantes pour résoudre la problématique légèreté/durabilité. Nous utilisons une combinaison de tissus inédite qui en fait une voile légère, durable et facile à utiliser. Donc que vous voliez en local, en rando, en voyage ou en vol bivouac, l’ECHO 2 est la voile qu’il vous faut !
NOTES DU CONCEPTEUR
Avec l’ECHO 2 nous voulions une voile légère, esthétique et joyeuse, facile à plier et à emporter partout avec soi. Et en même temps il fallait que la voile reste intuitive et pas trop fragile tout en conservant de solides performances. L’ECHO 2 est entièrement fabriquée avec des tissus haut de gamme de chez Porcher, essentiellement en 27g/m² pour l’intrados et l'extrados et du 38g/m² au centre du bord d’attaque pour assurer une bonne longévité aux parties les plus contraintes.
Les joncs du bord d’attaque sont courts et nous n’avons pas eu besoin d’en utiliser ailleurs sur la voile ce qui la rend facile à plier et parfaitement compactable dans un petit volume.
Nous avons opté pour les mêmes élévateurs que sur l’EPC 2 car leur prise en main est bien plus agréable et ergonomique que des élévateurs en Dyneema tressé. Que vous soyez novice ou emmeniez l’ECHO 2 dans des environnements extrêmes, tout est pensé pour vous faciliter son utilisation. Nous avons aussi conservé des suspentes basses gainées pour les mêmes raisons : elles sont faciles à voir ce qui permet de rapidement repérer si elles sont prises dans quoi que ce soit avant de gonfler. Cela permet également de conserver un code couleur pour distinguer facilement chaque groupe de suspentes.
Nous avons apporté BEAUCOUP d’attention au gonflage en tenant compte des retours des pilotes. La voile monte facilement au-dessus de la tête jusqu’à ce que vous décidiez de décoller. Elle ne reste pas derrière ou n’over-shoot pas en cas de vent fort. Facile et relax… vous allez adorer !
La sécurité du pilote est toujours au cœur de notre préoccupation, c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne le développement des voiles d’entrée de B, et l’ECHO 2 ne fait pas exception. Néanmoins nous étions aussi à la recherche d’une amélioration tangible des performances. Elle a plus de finesse et de vitesse que l’ECHO 1 et nous avons utilisé un système d’élévateurs hybride similaire à la Base 2. Vous pouvez explorer toute la plage de vitesse, accélérateur compris, en toute sécurité, tout en apprenant à corriger votre cap aux arrières. La grande stabilité en tangage de l’ECHO 2 vous permettra, si vous le souhaitez, d’aborder et de développer sereinement cette nouvelle technique de pilotage aux arrières.
Le grand débattement des commandes de frein prévient d’un décrochage ou d’une vrille accidentelle, néanmoins les commandes sont extrêmement précises et directes. La voile est fun et joueuse : du BGD sur toute la ligne. Les couleurs font également irruption sur l’intrados pour encore plus de personnalité (et en tant que pilote, vous en profitez aussi !)
LE PACKAGE COMPREND
Parapente / BGD Gift / Sac de portage / Kit de réparation / Sursac / Sac d'élévateurs / Sangle de compression / manuals / BGD stickers
SPÉCIFICATIONS
XS | S | M | ML | L | |
---|---|---|---|---|---|
FACTEUR D'ÉCHELLE | 0.92 | 0.96 | 1 | 1.04 | 1.08 |
SURFACE PROJETÉE (M²) | 17.7 | 19.6 | 21 | 22.7 | 24.5 |
SURFACE À PLAT (M²) | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 |
POIDS DE L'AILE (KG) | 3.4 | 3.6 | 3.9 | 4.1 | 4.4 |
LONGUEUR TOTALE DU SUSPENTAGE (M) | 227 | 233 | 244 | 254 | 263 |
HAUTEUR (M) | 6.4 | 7 | 7.1 | 7.3 | 7.5 |
NOMBRES DE SUSPENTES PRINCIPALES (A/B/C) | 3/4/3 | ||||
CAISSONS | 45 | ||||
ALLONGEMENT À PLAT | 5.2 | ||||
ALLONGEMENT PROJETÉ | 3.6 | ||||
CORDE CENTRALE (M) | 2.5 | 2.7 | 2.7 | 2.8 | 2.9 |
ENVERGURE À PLAT (M) | 10.4 | 10.9 | 11.4 | 11.8 | 12.3 |
ENVERGURE PROJETÉE (M) | 8.2 | 8.5 | 8.9 | 9.3 | 9.6 |
VITESSE BRAS HAUTS (KM/H) | 39 | ||||
VITESSE ACCÉLÉRATEUR (KM/H) | 53 | ||||
TAUX DE CHUTE MINI | 1 | ||||
FINESSE | 9.5 | ||||
POIDS TOTAL VOLANT (KG) | 55-75 | 65-85 | 75-95 | 85-110 | 100-125 |
HOMOLOGATION (EN/LTF) | B |