-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
BGD Dual lite
DUAL LITE
EN/LTF-B
Spécialement conçu pour les équipes d'aventures, nous avons optimisé les performances, le poids et la sécurité, ce qui facilite la randonnée, le vol-bivouac et les grands cross.
DESCRIPTION
Les quelques 1,1 kg que nous avons économisés sur le Dual, (sans pour autant trop pénaliser la longévité), vous permettront d’emporter de l'eau, quelques rations, voire même une bonne bouteille. Avec une savante combinaison de tissus 27, 34, 40 gr/m² le Dual light est homologué EN-B et hérite des qualités qui ont fait la renommée du Dual – super maniable, un équilibre parfait, et incroyablement efficace.
PUBLIC
Si vous disposez d’une tente légère (pour deux), deux sacs de couchage -10 °, un brûleur à gaz, deux sellettes réversibles, un GPS et deux emplois flexibles, le Dual LITE est fait pour vous. Le Dual LITE est conçu spécifiquement pour les aventuriers. Nous avons un rapport performance/sécurité/ poids très optimisé pour les longs vols bivouac et les compétitions de marche et vol.
NOTES DU CONCEPTEUR
Juste après que Tyr soit né, j'essayais de convaincre Arna que voler en parapente était aussi bien que voler en deltaplane. Je voulais l’amener vers le parapente en lui faisant vivre un beau vol de cross-country. Un matin ensoleillé, nous avons pris notre envol depuis Séderon, et nous nous sommes engagés dans le cœur du Vercors. C'était une journée de vol exceptionnelle. Nous nous sommes élevés doucement le long des falaises, surprenant quelques chamois. Nous avons caressé les cumulus du bout de notre l'aile. Je voulais lui démontrer qu’il était aussi très plaisant de voler plus lentement avec un aéronef simple. Elle a très rapidement apprécié cette nouvelle forme de vol, et essayait constamment de me piquer la place de pilote. Quelques puissants thermiques lui ont fait comprendre qu'il était préférable, dans un premier temps, de simplement profiter du vol. 80 km et cinq heures plus tard, épuisés mais radieux, nous avons atterri à La Chapelle-en-Vercors juste à côté d'un superbe petit restaurant où nous avons dîné. Arna vole maintenant avec notre Wasp (EN-B) et est l’une des associés de BGD. Je pense que je l'ai convaincue.
J'ai développé le Dual Lite pour vous aider aussi à convaincre des amis et proches que le parapente est un sport d'aventure accessible. Que ce soit un simple vol-randonnée ou une longue expédition de vol- bivouac le Dual LITE sera toujours partant. A l’instar du Dual, le Dual LITE bénéficie d’un bord d'attaque très lisse (Cord Cut Bulow) qui permet d’utiliser un nombre limité de caissons (50 cellules) donc de réduire substantiellement le poids, la longueur totale du suspentage et de la complexité de l’aile. Le Dual LITE hérite de de la maniabilité et performance qui ont déjà fait le succès du Dual. Sa facilité de gonflage est tout simplement déconcertante - l'aile monte et se positionne en toute simplicité au-dessus du pilote.
MATÉRIAUX
EXTRADOS | Porcher Skytex 27g/m2, 40g/m² |
---|---|
INTRADOS | Porcher Skytex 27g/m² |
STRUCTURE INTERNE | Porcher Skytex hard finish 32g/m² |
RENFORTS DE BORD D'ATTAQUE | Plastic wire 2,0 / 2,5mm |
ÉLÉVATEURS | 20mm Kevlar / Nylon webbing |
POULIES | Riley |
SUSPENTES HAUTES | Liros DC |
SUSPENTES INTERMÉDIAIRES | Liros TSL |
SUSPENTES BASSES | Liros TSL |
FREINS | Liros DSL, PPSL |
SPÉCIFICATIONS
40 | |
---|---|
FACTEUR D'ÉCHELLE | 1 |
SURFACE PROJETÉE (M²) | 34.3 |
SURFACE À PLAT (M²) | 40 |
POIDS DE L'AILE (KG) | 6.4 |
LONGUEUR TOTALE DU SUSPENTAGE (M) | 450 |
HAUTEUR (M) | 9.4 |
NOMBRES DE SUSPENTES PRINCIPALES (A/B/C) | 3/4/3/2 |
CAISSONS | 52 |
ALLONGEMENT À PLAT | 5.3 |
ALLONGEMENT PROJETÉ | 3.9 |
CORDE CENTRALE (M) | 3.5 |
ENVERGURE À PLAT (M) | 15.6 |
ENVERGURE PROJETÉE (M) | 11.5 |
VITESSE BRAS HAUTS (KM/H) | 42 |
VITESSE ACCÉLÉRATEUR (KM/H) | 52 |
TAUX DE CHUTE MINI | 1 |
FINESSE | 9 |
POIDS DE DÉCOLLAGE HOMOLOGUÉ (KG) | 120-220 |
HOMOLOGATION | EN/LTF-B |
Rédiger des avis
BGD Dual lite
DUAL LITE
EN/LTF-B
Spécialement conçu pour les équipes d'aventures, nous avons optimisé les performances, le poids et la sécurité, ce qui facilite la randonnée, le vol-bivouac et les grands cross.