-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
OZONE BV 1
Vol-Bivouac ultime
- Stockages pratiques pour le matériel de bivouac et de montagne
- Confort et maintien excellents
- 1.9kg seulement en taille MS
- Assez robuste pour plusieurs saisons
- Disponible en 4 tailles
La BV1 est pensée pour vous accompagner dans les expéditions en vol-bivouac les plus exigeantes. Notre équipe de R&D a réussi l’alchimie de la robustesse et du confort dans une sellette légère dont le côté pratique et efficace en fait l’outil idéal pour le vol-bivouac. Tout dans cette sellette, du choix des tissus à l’architecture de la structure, a été pensé pour endurer une utilisation intensive en montagne. C’est la sellette des expéditions en vol-bivouac les plus extrêmes, celle qu’Antoine Girard a choisi pour l’accompagner au plus profond de l’Himalaya et jusqu’au Broad Peak, au-dessus duquel il a atteint l’altitude record de 8400m.
Une protection gonflable sous une large partie du corps, un volume de rangement suffisant pour emporter tout ce dont vous aurez besoin lors d’une expédition et même des boucles pour tenir un panneau solaire pendant le vol ainsi qu’un système anti-oubli capable de retenir le pilote font de la BV1 une sellette à part qui répond à la philosophie “tout ce dont vous avez besoin sans rien d’inutile”.
Protection Gonflable
Les rangements sont conçus de façon à ce que la protection dorsale puisse être gonflée même lorsque tout vos équipements sont en place et pour que la sellette soit confortable en vol même chargée de tout votre kit de bivouac*.
Volumes de Rangement
Le compartiment situé sous l’assise est facilement accessible par une ouverture horizontale qui permet d’y mettre des équipements lourds et encombrants tels qu’un réchaud, une tente et des bâtons de marche (en espérant ne trop pas en avoir besoin).
On accède au compartiment arrière par une fermeture Eclair à double curseur et un vérouillage par aimants. Une partie de cette poche est dédiée à l’outre d’hydratation avec une sortie pour le tube au-dessus de l’épaule.
La poche située sous le cockpit accueille facilement une batterie externe.
La poche au-dessus du cocon est facilement accessible et idéale pour un appareil photo et tout ce que vous devez pouvoir attraper en vol.
La poche de gauche est assez grande pour y mettre un support d’appareil photo ou d’autres accessoires.
Fixations de Panneau Solaire
Des boucles destinées à sécuriser un panneau solaire sont situées sur le dessus du cocon et permettent de l’installer face au soleil une fois en vol pour recharger vos batteries.
Achitecture et Confort
Des joncs de Nitinol améliorent le soutien dorsal et d’autres en carbone sont placés sous le siège, améliorant le confort et facilitant le passage rapide en position debout pour les atterrissages au sommet un peu techniques. Les larges cuissardes procurent le confort et la sensibilité d’un siège baquet. Enfin, les sangles de cuisse peuvent s’ouvrir pour enfiler la sellette facilement, même chargée.
*La protection dorsale gonflable de la sellette doit être totalement gonflée pour être conforme à la norme EN.
SPECIFICATIONS
SIZE | S | MS | ML | L |
---|---|---|---|---|
Weight | 1.8kg | 1.9kg | 2kg | 2.1kg |
Height | 155cm - 170cm | 170cm - 180cm | 175cm - 185cm | 185cm - 195cm |
* Weights may vary up to 50gm per size due to slight variations in the manufacturing of the fabric used.
- Compartiment arrière : 32L
- Compartiment sous assise (compartiment de la protection gonflable) : 30L
- Poids de la protection gonflable : 210g
- Le poids total de la sellette inclut les link lites, la protection gonflable, l’accélérateur, les élévateurs de parachute, la poignée du secours
- Livrée avec la protection gonflable et le sac pour la gonfler
- Certifiée selon les normes EN / LTF jusqu’à 120kg (PH-340-2021 par Air Tuquoise)
Matériaux
- Boucles en T : Aluminum
- Elévateurs de parachute : Dynema 6mm
- Structure: Technisangle Dynema 7mm / Torus Line Dynema
- Joncs Nitinol, tissu Ripstop 145, tissu Ripstop 70, mousse EVA 5mm
Téléchargements
Références spécifiques
Rédiger des avis
OZONE BV 1
Vol-Bivouac ultime
- Stockages pratiques pour le matériel de bivouac et de montagne
- Confort et maintien excellents
- 1.9kg seulement en taille MS
- Assez robuste pour plusieurs saisons
- Disponible en 4 tailles