Birdy

LE COUTEAU SUISSE

MADE IN SUPAIR

3 950,00 €
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Couleur Supair Birdy
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S’INTERCALANT DANS LA GAMME ENTRE L’EONA 3 ET LA LEAF 2 LIGHT, LA BIRDY EST LE “COUTEAU SUISSE” MADE IN SUPAIR.

Le maitre mot durant la conception de la Birdy aura été “polyvalence”. Destinée en priorité à être la première acquisition d’un pilote qui sort de l’école, son programme ne se limite pas à cela.

Grace à un assemblage de différents matériaux – selon les zones de l’aile – la Birdy est à la fois légère et compacte sans compromettre sa tenue dans le temps. Un suspentage haut dégainé et une conception orientée “performance” font de la Birdy une aile au top de sa catégorie.

Un virage intuitif et ludique permettra au pilote de progresser rapidement et de se faire plaisir en l’air.

ILS EN PARLENT :

“J’ai eu la chance d’essayer cette magnifique voile pour un petit vol bivouac de deux jours au départ d’Annecy vers les Bauges. La Birdy m’a directement bluffé. Il y a peu d’air et pourtant la voile monte seule et ne me dépasse pas. Trois pas et je suis déjà en l’air. J’ai plutôt l’habitude de voler des voiles plus pointues et plus techniques. Là j’ai l’impression de redécouvrir un peu le parapente de mes débuts avec la perf et la vitesse en plus… c’est dément! Les conditions sont assez fortes mais la voile reste ultra tranquille, je suis super serein. Je passe une bonne partie du début du vol à faire des photos et des vidéos. Je ne suis pas en mode pilotage actif et pourtant la voile fait son travail. Mes amis ont décollé quelques minutes avant moi et je dois les rattraper. J’enfonce l’accélérateur et je suis surpris de voir que je ne dégrade pas trop. Ça plane vraiment pas mal. En thermique c’est d’une facilité rare. La voile ne shoot pas, le virage est très intuitif et le frein est vraiment doux. Dans le tout petit je suis imbattable avec ce nouveau jouet. Ça tourne sur place et je peux vraiment bien centrer l’ascendance. Nous traversons le lac et filons vers le roc des boeufs. Je peux comparer ma finesse avec les guns qui m’entourent et franchement la Birdy n’a pas à rougir. C’est juste dingue une voile aussi tranquille avec des perfs vraiment honorables. Nous passons l’après midi à nous balader dans le massif et décidons de poser sur un sommet en fin de journée. L’approche est facile et les basses vitesses très safe. Je pose comme une fleur sur un tout petit bout d’herbe. Ça aurait été nettement plus technique avec ma voile de compétition. Le soir je m’endors au bord du feu et on rentre le le demain en vol dans les premiers thermiques qui sortent sur les faces Est.
Cette voile me parait idéale pour les pilotes qui cherchent un compromis sécurisant mais qui veulent s’offrir des beaux vols. C’est une super machine, avec un beau potentiel pour des belles aventures et qui offre une sécurité passive et une tranquillité sans précédent.”

TOM DE DORLODOT

DONNÉES TECHNIQUES :

 

BIRDYXSSMM-LL
Nombre de cellules  44  44  44  44  44 
Surface à plat (m²)  21,25  23,6  26,5  28,3  30,5 
Envergure (m)  10,25  10,81  11,45  11,83  12,28 
Corde (m)  2,54  2,68  2,84  2,93  3,05 
Allongement à plat  4,95  4,95  4,95  4,95  4,95 
Surface projetée (m²)  18,03  20,2  22,48  24,01  25,88 
Envergure projetée (m)  8,11  8,55  9,06  9,36  9,72 
Allongement projeté  3,68  3,68  3,68  3,68  3,68 
Poids voile (kg)  3,30  3,84  4,20  4,40  4,60 
Plage Poids Total Volant (kg)  50-70  65-85  80-105  90-115  105-130 
Homologation  EN – LTF A  EN – LTF A  EN – LTF A EN – LTF A EN – LTF A
Nombre d’élévateurs 

CARACTÉRISTIQUES :

 

Pilotage
Pilotes débutant(e)s et loisir
Décollage à pied ou au treuil

Équipement
Élévateurs ergonomiques
Profil Sharknose
Nitinol sur les grandes ouvertures
Anneaux anti-friction
Smart mini ribs
Kit oreilles
Système de vidage de bouts d’aile
Kit de pilotage aux C amovible

Matériaux
Tissu extrados : Dominico D30 soft, Dominico D20 soft
Tissu intrados : Porcher Sport Skytex 27 g/m² soft

Tissu cloisons : MJTec 32 g/m² hard finish, Porcher Sport Skytex 27 g/m² hard finish
Tissu renforts : Porcher Sport 

Suspentes hautes & intermédiaires : Edelrid
Suspentes basses : Edelrid

Homologation
Norme EN 926 – 1 et 2 et LTF 91/09 – Classe A

COMPOSITION :
  • Voile BIRDY
  • Sac Trek 90/110
  • Compact Case
  • Accélérateur
  • Notice (clé USB)
  • Pochette avec kit de réparation
Supair Birdy

Références spécifiques