-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
Birdy
LE COUTEAU SUISSE
MADE IN SUPAIR
S’INTERCALANT DANS LA GAMME ENTRE L’EONA 3 ET LA LEAF 2 LIGHT, LA BIRDY EST LE “COUTEAU SUISSE” MADE IN SUPAIR.
Le maitre mot durant la conception de la Birdy aura été “polyvalence”. Destinée en priorité à être la première acquisition d’un pilote qui sort de l’école, son programme ne se limite pas à cela.
Grace à un assemblage de différents matériaux – selon les zones de l’aile – la Birdy est à la fois légère et compacte sans compromettre sa tenue dans le temps. Un suspentage haut dégainé et une conception orientée “performance” font de la Birdy une aile au top de sa catégorie.
Un virage intuitif et ludique permettra au pilote de progresser rapidement et de se faire plaisir en l’air.
ILS EN PARLENT :
“J’ai eu la chance d’essayer cette magnifique voile pour un petit vol bivouac de deux jours au départ d’Annecy vers les Bauges. La Birdy m’a directement bluffé. Il y a peu d’air et pourtant la voile monte seule et ne me dépasse pas. Trois pas et je suis déjà en l’air. J’ai plutôt l’habitude de voler des voiles plus pointues et plus techniques. Là j’ai l’impression de redécouvrir un peu le parapente de mes débuts avec la perf et la vitesse en plus… c’est dément! Les conditions sont assez fortes mais la voile reste ultra tranquille, je suis super serein. Je passe une bonne partie du début du vol à faire des photos et des vidéos. Je ne suis pas en mode pilotage actif et pourtant la voile fait son travail. Mes amis ont décollé quelques minutes avant moi et je dois les rattraper. J’enfonce l’accélérateur et je suis surpris de voir que je ne dégrade pas trop. Ça plane vraiment pas mal. En thermique c’est d’une facilité rare. La voile ne shoot pas, le virage est très intuitif et le frein est vraiment doux. Dans le tout petit je suis imbattable avec ce nouveau jouet. Ça tourne sur place et je peux vraiment bien centrer l’ascendance. Nous traversons le lac et filons vers le roc des boeufs. Je peux comparer ma finesse avec les guns qui m’entourent et franchement la Birdy n’a pas à rougir. C’est juste dingue une voile aussi tranquille avec des perfs vraiment honorables. Nous passons l’après midi à nous balader dans le massif et décidons de poser sur un sommet en fin de journée. L’approche est facile et les basses vitesses très safe. Je pose comme une fleur sur un tout petit bout d’herbe. Ça aurait été nettement plus technique avec ma voile de compétition. Le soir je m’endors au bord du feu et on rentre le le demain en vol dans les premiers thermiques qui sortent sur les faces Est.
Cette voile me parait idéale pour les pilotes qui cherchent un compromis sécurisant mais qui veulent s’offrir des beaux vols. C’est une super machine, avec un beau potentiel pour des belles aventures et qui offre une sécurité passive et une tranquillité sans précédent.”
TOM DE DORLODOT
DONNÉES TECHNIQUES :
BIRDY | XS | S | M | M-L | L |
---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 44 | 44 | 44 | 44 | 44 |
Surface à plat (m²) | 21,25 | 23,6 | 26,5 | 28,3 | 30,5 |
Envergure (m) | 10,25 | 10,81 | 11,45 | 11,83 | 12,28 |
Corde (m) | 2,54 | 2,68 | 2,84 | 2,93 | 3,05 |
Allongement à plat | 4,95 | 4,95 | 4,95 | 4,95 | 4,95 |
Surface projetée (m²) | 18,03 | 20,2 | 22,48 | 24,01 | 25,88 |
Envergure projetée (m) | 8,11 | 8,55 | 9,06 | 9,36 | 9,72 |
Allongement projeté | 3,68 | 3,68 | 3,68 | 3,68 | 3,68 |
Poids voile (kg) | 3,30 | 3,84 | 4,20 | 4,40 | 4,60 |
Plage Poids Total Volant (kg) | 50-70 | 65-85 | 80-105 | 90-115 | 105-130 |
Homologation | EN – LTF A | EN – LTF A | EN – LTF A | EN – LTF A | EN – LTF A |
Nombre d’élévateurs | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 |
CARACTÉRISTIQUES :
Pilotage
Pilotes débutant(e)s et loisir
Décollage à pied ou au treuil
Équipement
Élévateurs ergonomiques
Profil Sharknose
Nitinol sur les grandes ouvertures
Anneaux anti-friction
Smart mini ribs
Kit oreilles
Système de vidage de bouts d’aile
Kit de pilotage aux C amovible
Matériaux
Tissu extrados : Dominico D30 soft, Dominico D20 soft
Tissu intrados : Porcher Sport Skytex 27 g/m² soft
Tissu cloisons : MJTec 32 g/m² hard finish, Porcher Sport Skytex 27 g/m² hard finish
Tissu renforts : Porcher Sport
Suspentes hautes & intermédiaires : Edelrid
Suspentes basses : Edelrid
Homologation
Norme EN 926 – 1 et 2 et LTF 91/09 – Classe A
COMPOSITION :
- Voile BIRDY
- Sac Trek 90/110
- Compact Case
- Accélérateur
- Notice (clé USB)
- Pochette avec kit de réparation
Rédiger des avis
Birdy