- Promo !
- -12%
- Nouveau
-
Parapentes
-
NIVIUK
- Koyot 5 - Koyot 5P & Target (E.N A)
- Hook 6 & Hook 6P (E.N B)
- HIKO & HIKO P (E.N B MID)
- IKUMA 3 & IKUMA 3 P (E.N B+)
- ARTIK 7 P & ARTIK R (E.N C)
- PEAK 6 & KLIMBER 3 P (E.N D)
- SKIN 3 & SKIN3 P (E.N B mono-surface)
- TAKOO 6 & BISKIN 2 P & Bi ROLLER 2 (Biplace)
- ICEPEAK X-ONE (CCC)
- KODE P (voile montagne)
- Roller 2 (speed-flying)
- OZONE
- ADVANCE
- SUPAIR
- BGD
- NOVA
- GIN
- SKYWALK
- PHI-AIR
- AIR DESIGN
- Par catégorie
-
NIVIUK
-
Sellettes
-
SUPAIR
- Access 3 (polyvalente)
- Pixair 2 (polyvalente)
- Evo lite ( (polyvalente)
- Everest 3 (Ultralight)
- Altirando Lite 2 (REVERSIBLE)
- Radical 4 (Réversible légère)
- Strike 2 (Cocon Léger)
- Skypper 2 (Cocon)
- Delight 4 (Cocon)
- Walibi 3 (Pilote biplace)
- Walibi Lite (Pilote biplace)
- Minimax 3 (passager biplace)
- Minimax Bump (passager biplace)
- VIP Lite (passager biplace)
- Kinder 2 (Passager Biplace enfant)
- Acro 4 (Voltige)
- ALP (Cocon léger)
- ADVANCE
- KORTEL DESIGN
- OZONE
- NÉO
- NIVIUK
- WOODY VALLEY
-
GIN
- Gingo 4 (polyvalente)
- Gingo 4 Airlite (polyvalente airbag)
- Verso 3 (réversible)
- Génie X-Lite (Ultralight XC)
- Génie Lite 3 (Compact XC)
- Génie Race 4 (Compétition)
- Yeti Xtrem 2 (Ultralight)
- Yeti convertible 2 (Ultralight réversible)
- Safari 2 Pilot (Pilote biplace)
- Safari 2 Passenger (Passager biplace)
- Fuse Pilot (Pilote biplace)
- Fuse Passenger (passager biplace)
- Par catégorie
-
SUPAIR
-
Parachutes de Secours
- Instruments
- Radiocommunication
-
Accessoires
-
Vêtements
- Médiathèque
- Bons d'Achats
- Nous Contacter
- Bonnes Affaires
BGD BASE 3
Une aile de cross-country avec des performances au sommet de sa catégorie et la sécurité passive d’une entrée de certification ! Accrochez-vous et en route pour le ciel !
La BASE 3 s’inscrit parfaitement dans le programme High Performance Project de BGD, l’accent a été mis sur la performance et la stabilité sans compromettre la maniabilité ou perdre notre feed-back progressif. Notre programme d’optimisation a permis d’ateindre des performances incroyables sans avoir à augmenter l’allongement (5,7). La BASE 3 est
extrêmement facile, confortable et accessible tout en offrant les meilleures performances de la catégorie EN-B. Comme pour la DIVA 2, la silhouette de la BASE 3 se distingue par sa voûte prononcée et un cône de suspentage court, cela permet d’obtenir une excellente finesse et un comportement très doux en cas de fermeture. Les bouts d’aile, particulièrement travaillés,
améliorent la glisse et réduisent la vitesse de décrochage. La BASE 3 est facile à poser en toutes circonstances. Par rapport à une trois lignes, l’architecture hybride 2,5 lignes réduit considérablement la traînée du suspentage , et le pilotage aux arrières se rapproche d’une deux lignes. Avec notre profil reflex, la portance est déplacée vers l’avant, ce qui réduit les risques de fermetures en apportant une sécurité active et passive accrue.
La BASE 3 est notre B sport. Notre logiciel d’optimisation nous a permis d’ameliorer les performances sans augmenter l’allongement par rapport à la BASE 2. La BASE 3 est issue de notre design de 3° génération, dont l'aînée est la DIVA 2. Elles partagent de nombreuses similitudes; une voûte prononcée, un suspentage court et les bouts d’ailes incurvés lui confèrent une silhouette très distinctive, ainsi que de multiples avantages en termes de performance et de stabilité.
La BASE 3 se destine aux pilotes ayant commencé à crosser avec une voile EN-B d’entrée de certification mais qui ont besoin de plus de performance pour aller plus loin. Elle est stable mais donne le juste niveau d'information. Elle a aussi plus d’un tour dans son sac : avec son excellente maniabilité à basse vitesse, c’est l’arme ultime pour reposer au déco, et elle est aussi très facile à décoller par vent fort car sa stabilité en tangage inhibe les dépassements. Côté performance, elle est au sommet de la classe EN-B, mais côté sécurité, elle pourrait être considérée comme une entrée de B.
A l’instar de la LYNX 2, c’est une 2 lignes et demi.. Le gain de performance lié au nombre réduit de suspentes est renforcé par le diamètre optimisé des suspentes dégainées. La configuration lignes donne également une sensation de deux lignes avec un pilotage aux arrières très agréable.
La BASE 3 est très stable en tangage avec une très faible tendance à dépasser le pilote, elle reste néanmoins vivante et transmet le juste niveau d’information à tout moment. Et, c’est une nouveauté pour BGD, l’aile est équipée de winglets; un choix conservateur qui aide la voile à sortir des spirales engagées.
La BASE 3 est une voile confortable, avec une incroyable glisse; c’est l’outil qui permettra aux pilotes de battre leurs records personnels en cross tout en ayant un sentiment de sécurité et facilité.
Comme la DIVA 2, la BASE 3 dispose d’une voûte prononcée et d’un cône court. A l’origine cette voûte a été développée pour améliorer la finesse, mais nous avons remarqué qu’elle induisait aussi un comportement bien plus doux lors des fermetures. Le cône court réduit la traînée et augmente la stabilité en tangage tout en laissant de la liberté sur l’axe de roulis pour une sensation de plaisir et de vivacité.
La BASE 3 dispose d’un profil reflex. Ce concept est souvent associé aux voiles de paramoteurs, et permet au profil de d’avoir une tendance autostable. Avec un profil reflex, l’essentiel de la portance se situe au niveau du bord d’attaque, ce qui génère une force antagoniste aux fermetures et améliore la sécurité passive et active. Cela rend la voile accélérée, très stable et les fermetures sont très faciles à anticiper et à arrêter.
L'effilement de l’aile donne de très bonnes caractéristiques de vol à basse vitesse, une faible vitesse de décrochage et une grande marge de surpilotage. La forme des bouts d’ailes incurvés réduit très efficacement la traînée.
Le pilotage aux arrières permet un contrôle très efficace du tangage, et la poignée B-C en néoprène est confortable et facile à utiliser. Contrairement à une barre, il n’y a rien qui dépasse et qui pourrait s'accrocher dans les suspentes.
Nous avons choisi d’utiliser des tissus durables et robustes, ce qui confère à l’aile une bonne résistance à l’abrasion et au temps. Les suspentes dégainées en aramide sont des Edelrid 8001U. Elles ont été enduites pour les rendre imperméables, et elles disposent d’une très bonne stabilité dimensionnelle, ce qui permettra à votre parapente de conserver un calage optimum plus longtemps.
Rédiger des avis
BGD BASE 3
Une aile de cross-country avec des performances au sommet de sa catégorie et la sécurité passive d’une entrée de certification ! Accrochez-vous et en route pour le ciel !