Codex

CODEX – Accessible two-liner performance

La CODEX est une voile de cross de performance, EN-C, 2 lignes, équilibrée et semi-light. Elle se démarque par ses performances élevées couplées à un faible allongement (6,1 à plat) qui la rende très facile et terriblement efficace.

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Performance et confiance. La CODEX est novatrice en classe EN-C. Elle intègre les caractéristiques appréciées de notre 2-lignes EN-D XENON. La CODEX est parmi les plus performantes de sa catégorie en terme de plané et vitesse max. Néanmoins, avec un allongement modéré de 6,1, c’est une voile de cross très accessible et d’un confort tel que, les heures durant, la concentration et la motivation s’effritent peu. Toute la plage de vitesse est exploitable, avec une glisse très efficace et très bonne solidité en turbulences. Tout le potentiel de performance est alors utilisable, même lors de journées épiques à grosses conditions. L'idée est de voler très longtemps et loin en grande décontraction !

En toute simplicité. Lors du développement de la CODEX, l'exigence était non seulement de produire de la performance vraiment utilisable, mais aussi une manipulation pratique ; de la simplicité du décollage à la facilité de pliage. Les joncs en nitinol du bord d'attaque résistent mieux à la torsion, ce qui permet de réduire le volume de pliage. La CODEX est livrée en standard avec le Concertina Bag Light, mais pourra très bien s’adapter avec votre sac de pliage habituel. Grâce à sa construction semi-light, 4,2 kg en taille XS (PTV : 70-95 kg), la CODEX est à la fois robuste et compatible avec la pratique du Hike & Fly.

 

Efficace jusqu'aux élévateurs. Les élévateurs de la CODEX, très sobres, sont fabriqués en sangles de 12 mm de large, renforcées de Kevlar. Les poignées B réglables en hauteur (HAB-Handles) étaient déjà présentes sur la XENON : elles sont en carbone et peuvent être réglées en hauteur sur cinq niveaux. Vous pouvez ainsi adapter de manière optimale la position des poignées à votre taille et à la géométrie de votre harnais. Le réglage précis des poignées B permet un contrôle plus efficace de la voile en vol accéléré.

Remarque : Grâce à la conception en 2 lignes de la CODEX, le « décrochage » aux B3 est une technique de descente efficace et stable, mais les grandes oreilles classiques fonctionnent aussi parfaitement. Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

Light et durable, pour un usage quotidien. Selon la devise "Au plus léger, mais pas moins solide", le développement « Intelligent Light » repose sur une conception minutieusement pensée et un choix de matériaux adaptés. Dans la mesure du possible, nous utilisons des tissus légers, et dans les zones les plus sollicitées, des tissus plus robustes. De ce subtil mélange, nous obtenons des produits durables, de faible poids et volume, faciles et de hautes performances. Les parapentes sont légers et complétement utilisables pour les vols et gonflages quotidiennement.

La CODEX est construite en Dominico 30D sur le bord d'attaque et en Porcher Skytex 27C2 sur le reste de l'extrados et de l'intrados. Les parties les plus sollicitées de l'intérieur du profil sont en Porcher Skytex 32 Hard, et en Porcher Skytex 27 Hard ultra-light pour le reste.

La CODEX (EN-C/LTF-D) est destinée aux pilotes de cross qui veulent voler en 2 lignes et bénéficier de performances exceptionnelles, en toute sérénité et dans un grand confort. Les pilotes avec de l'expérience sous des ailes EN-B de cross et qui se sentent à l'aise avec une MENTOR 7 par exemple, trouverons rapidement leurs marques sous la CODEX. C'est une 2 lignes simple et accessible – une introduction idéale pour ce type de concept.

..Ferdi Vogel, pilote d'essai de NOVA :

« Sous une aile de cross aussi tranquille que la CODEX, il reste plus de temps de réflexion pour une recherche d'itinéraire efficace. Et en compétition, il est crucial de décider rapidement et de prendre la bonne option. Si vous vous sentez à l'aise sous une voile à chaque étape du vol, il est plus simple d'atteindre vos objectifs. En plus, la CODEX est très rapide. La performance du matériel et la sérénité du pilote sont les clefs pour atteindre ses objectifs personnels. »

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